Cépage : Chardonnay
Les vignes du domaine couvrent 8 hectares sur le coteau « Côte de Léchet » et nous sélectionnons la vigne plantée en 1955 pour cette cuvée. Les sols sont travaillés sous le rang et entre les rangs pour ne pas utiliser de désherbants. Les travaux « en vert » sont effectués à la main jusqu’à la vendange qui est également manuelle. Les maladies sont combattues avec des produits homologués en agrobiologie, à base de cuivre et soufre, ainsi qu’avec des préparations biodynamiques pour renforcer la vitalité du sol et l’immunité de la plante.
Les raisins sont pressés entiers au chai, puis le moût est débourbé à froid dans des cuves en inox avant d’être relogé pour 50% en fûts pour la fermentation alcoolique. Les vins restent un an en élevage que ce soit en cuve inox ou en fûts et ils sont ensuite assemblés pour rester encore plusieurs mois en cuve avant d’être légèrement filtrés pour être mis en bouteilles sous gaz inerte pour éviter l’oxydation.
C’est un grand vin de terroir avec des notes complexes de fleurs, d’agrumes et une bouche généreuse et riche. Plein, racé et très minéral, il s’ouvre en vieillissant et se garde 10 à 15 ans suivant les millésimes.
Situé sur la rive gauche du Serein, le coteau est exposé sud-est, face aux grands crus. Le terroir est une marne calcaire, dite « kimméridgien » riche en huitres fossilisées et en cailloux.