Cépage : Chardonnay
Le vin provient de plusieurs parcelles, toutes situées sur le terroir typique de Chablis, des marnes blanches de l’époque du kimméridgien.
Les vignes couvrent 12 hectares sur plusieurs communes au cœur de l’appellation et sont travaillées traditionnellement. Les sols sont labourés pour ne pas utiliser d’herbicides, la taille est de type « Chablis » afin de limiter le rendement et les travaux en « vert » sont manuels. Les vignes sont traitées contre le mildiou et l’oïdium avec respectivement cuivre et soufre et les vendanges sont mécaniques avec deux machines récentes appartenant au domaine qui respectent le raisin.
Les raisins sont rapidement apportés au chai pour être pressés puis le moût est mis à débourber au froid pour le clarifier. La fermentation alcoolique se déroule uniquement en cuve inox pour conserver la pureté du vin, la fermentation malolactique suit et les vins séjournent en cuve tout l’hiver. Les différents vins sont assemblés pour n’avoir qu’une seule qualité qui sera filtrée avant les mises en bouteilles qui commencent au mois de mai qui suit la vendange. Le domaine possède son propre groupe de mise en bouteilles avec une centrale d’azote qui évite l’oxydation des vins.
Il est typique de l’appellation avec un nez d’agrumes, pamplemousse et une bouche « droite » caractérisée par une fine acidité et une sapidité. C’est un vin de demi-garde à consommer dans les 3 ans autour de 10/11°c.