Cépage : Chardonnay
La vigne est jeune, plantée à 8 000 pieds par hectare, taillées en guyot simple sur une arcure. Les sols sont travaillés, les vignes sont ébourgeonnées, le feuillage aéré et les traitements raisonnés en fonction de la météo, des pressions de maladie. Les raisins sont vendangés manuellement à maturité optimale, souvent tard à cause de l’altitude.
La moyenne des vignes qui rentrent dans la composition de cette cuvée est de 30 ans, elles sont taillées en guyot simple avec une arcure. Toutes les parcelles reçoivent la même attention, les sols sont travaillés, griffés pour désherbés, les vignes ébourgeonnées, aérées et les traitements raisonnés à la parcelle.
Jaune pâle, le vin est brillant car légèrement filtré, le nez s’ouvre après quelques semaines de bouteille sur des notes d’agrumes, de fruits exotiques. A la dégustation, l’acidité porte les arômes, prolonge le vin qui laisse une bouche fraîche et nette.
Comme son nom l’indique, le lieu-dit se situe sur le mont Pouilly, un chemin sépare nos vignes de l’appellation Pouilly-Fuissé. Les sols sont pauvres, caillouteux, la vigne plante ses racines dans la roche calcaire toute proche.