Cépage : Gamay
La parcelle couvre 1 ha soit 10 000 pieds taillés en gobelet, elle a été plantée début des années 1970. Le sol est travaillé, griffé pour désherber et tous les travaux de vigne de la taille à la vendange sont effectués à la main. Les traitements privilégient cuivre et soufre avec si nécessaire l’utilisation de produits de synthèse. La vendange est manuelle.
Les raisins sont apportés entiers, trié au chai puis mis en cuve sans foulage ni égrappage pour respecter la méthode traditionnelle du Beaujolais en fermentation semi-carbonique. Les levures indigènes sont à l’origine de la fermentation alcoolique et le temps de cuvaison, de l’ordre de 10 jours, est adapté au millésime. Puis les vins de goutte et de presse sont assemblés en cuve béton pour un repos statique hivernal après fermentation malo-lactique à l’automne. Le vin est préparé à la mise en bouteille au printemps et au subit au préalable une légère filtration.
D’une couleur soutenue, il développe au nez des notes de fruits frais, groseille, myrtille et présente une bouche charnue avec des tanins fondus et une grande buvabilité. Un vin « easy to drink » pour moments conviviaux. A consommer dans les ¾ ans autour de 15/15°C.
La vigne se situe sur le terroir de Lanciè, une base granitique recouverte d’argile et d’exposition soleil levant.