Cépage : Gamay
Existe en magnum.
Nous cultivons 5 hectares aux lieux-dits « La Chapelle des Bois » et « Champagne » sur des arènes de granite rose, typique de Fleurie. Les vignes sont exposées sud.
D’une moyenne d’âge de 45 ans , les vignes sont taillées en gobelet, non-palissées. Nous visons un rendement moyen de 45 à 48 hl/ha avec une densité de plantation de 10 000 pieds par hectare, en pratiquant une viticulture raisonnée qui respecte le terroir.
Nous utilisons un pied de cuve afin que la fermentation se réalise avec des levures indigènes, les raisins sont mis en cuve entiers, macération à froid semi-carbonique type beaujolaise. La cuvaison est variable suivant le millésime, les vins de goutte et de presse sont assemblés et l’élevage se fait en cuve. Le vin subit une légère filtration sur terre pour une mise en bouteille au printemps.
De couleur soutenue, le vin est très aromatique, avec des notes florales, de fruits frais. Tendre et charnu en bouche, il porte bien son nom, les tanins sont soyeux et lui assurent une bonne consistance.