Cépage : Gamay
Existe en magnum.
Les vignes sont situées sur un sol pauvre de granite décomposé et de schistes friables, d’exposition sud au lieu-dit « Corcelette ».
L’âge moyen des vignes dépasse les 50 ans, elles sont taillées en gobelet, les sols pauvres ne nécessitent pas d’être travaillés, le rendement ne dépasse 40 hl/ha pour une densité de plantation de 10 000 pieds, soit très peu de raisin par pied. Les traitements sont à base de cuivre et soufre et si nécessaire nous utilisons un produit de synthèse. La vendange est manuelle et les raisins sont triés au chai suivant les années.
La vinification est très traditionnelle, pas de thermovinification, pas de levurage, macération traditionnelle semi-carbonique en grappes entières, cuvaison 12 jours avec délestage et contrôle des températures. Assemblage des vins de presse et des vins de goutte. Le vin est élevé 10 mois en fûts de chêne de 3 vins pour 25% de la cuvée et en cuve pour le reste. Il subit une légère filtration avant d’être mis en bouteille.
De couleur sombre, le nez est puissant sur des notes de fruits noirs, d’épices avec une bouche charnue, dense, concentrée et sapide qui rappelle le terroir. La mâche de ce vin impose une garde de 5 à 8 ans environ.