Cépage : Pinot noir
Nous cultivons un demi-hectare de cette parcelle plantée pour 1/3 avec une sélection massale de 70 ans et pour 2/3 avec des vignes de 25 ans. Les sols sont labourés, nous n’utilisons pas d’herbicides. Les traitements sont à base de cuivre et soufre sauf au moment de la floraison que nous encadrons avec des produits systémiques.
Vendangés à la main, les raisins sont triés puis encuvés avec une petite proportion de rafles. Préfermentation à froid quelques jours avant départ en fermentation sans ajout de levures. Nous décuvons à la dégustation du vin nouveau qui séjournera en pièces dont 10% de neuves. Élevage d’un an en fûts puis de 5 à 6 mois en masse avant une filtration légère et une mise en bouteilles suivant le calendrier lunaire.
Le vin est toujours marqué par une belle matière, de la mâche, de la texture en bouche qui demande 2 à 3 ans pour s’assouplir. C’est un vin de demi-garde dont nous produisons environ 2800 bouteilles par an.
En légère pente, la parcelle est exposée plein sud et est constituée d’argiles bleues ferrugineuses sur un banc de graviers. Elle a été drainée afin d’éliminer l’eau.