Cépage : Pinot noir
Travail prophylactique pour réguler la vigueur, espacer les raisins et rechercher une grande maturité sans excès grâce à une belle acidité due au travail du sol. Viticulture biologique depuis 2007.
Égrappés entièrement ou partiellement suivant le millésime, les raisins sont mis en cuve par gravité, sans aucun pompage. Macération à basse température, puis léger pigeage en début de fermentation permettent d’homogénéiser la cuve qui part en fermentation sans ajout de levures. Les vins de goutte et de presse sont assemblés en cuve après dégustation, débourbage du vin nouveau pour mettre en fûts un vin propre L’élevage se poursuit sur lies fines pendant 2 hivers en cave avant une mise en bouteille sans collage, ni filtration.
Robe soutenue et brillante, le nez jeune présente beaucoup d’arômes dans le registre fruits frais. De bonne consistance en bouche, le vin présente une texture soyeuse mais pas dépourvu de mâche. Le grain de tanins est agréable dès les premières années.
C’est un des plus vieux Clos de Bourgogne, daté de la même époque que le “Clos de Béze ». Situé sur la commune de Corgoloin, la parcelle couvre 1 hectare, d’exposition est sur un sol d’éboulis calcaire.