Cépage : Pinot noir
Le sol est d’un brun calcaire sur accumulation de type alluvial. Cette parcelle recouvre l’ancien cône de déjection de la combe de Gevrey. Son sol et sous-sol sont com-posés de limons, sables et galets calcaires provenant des massifs rocheux de l’arrière côte. Très maigre et drainant, ce sol hâte la maturité du Pinot.
La vigne de cépage Pinot Noir est âgée d’une quarantaine d’années. Elle répond à une densité de plantation équivalente à 10 000 pieds par hectare. Elle est taillée en guyot simple , selon les principes de la culture traditionnelle avec labours et produits certifiés biologiques. La vendange reste manuelle.
Les raisins après tri, sont égrappés lors de l’encuvage. Ensuite va démarrer la macération préfermentaire à froid pendant 5 jours. Un pigeage journalier sera effectué toutle long de la cuvaison qui va durer environ 20 jours.Ensuite le vin sera placé en fût de chêne (30% de fûts neufs) pour un élevage d’environ 14 mois .
La robe est intense, de couleur rouge vermillon,brillante.Le nez évoque des petits fruits rouges à noyaux, des notes légèrement poivrées et épicées qui confèrent de la
matière en bouche.Issu de sol très caillouteux et pauvre en argile, sa structure en bouche est soyeuse et complexe. Ces atouts le rendent facile à apprécier après seulement 3 ans de cave.