Cépage : Chardonnay
Adossée au flanc Est de la roche de Vergisson, la parcelle est plantée sur un sol calcaire, caillouteux et pauvre d’exposition soleil levant.
Les sols sont travaillés dans le rang et sous le rang évitant ainsi les herbicides et les traitements sont conventionnels contre l’oïdium et le mildiou ,sans utilisation d’insecticides ni d’anti-pourriture. Les travaux « en vert » sont manuels, la taille, l’ébourgeonnage, le relevage ainsi que la vendange. La vigne est âgées d’une cinquantaine d’années.
Les raisins sont apportés au chai puis versés entiers (non-foulés) dans le pressoir. Le moût est débourbé à froid sans ajout d’enzymes et les fermentations alcooliques et malolactique se déroulent avec la flore indigène, sans sulfite, dans des fûts pour 60% environ de 8 à 10 ans, 25% de fûts plus récents et 15% de fûts neufs. Les vins restent sur lies fines et les pièces sont régulièrement ouillées pour éviter l’oxydation. Le vin supporte un élevage de seize mois, puis les pièces sont assemblées avant d’être préparés à la mise en bouteilles après une filtration tangentielle.
En cours de rédaction