Cépage : Pinot noir
La parcelle se situe en bas du coteau de Meursault, sur la partie argileuse et plane de l’autre côté de la route nationale, sur un sol profond.
La densité de la vigne est de 10 000 pieds/ha, elle couvre un demi-hectare et elle bénéficiait de l’appellation Bourgogne Grand Ordinaire auparavant. Nous apportons la même attention à la vigne que les appellations plus célèbres, sélection massale des plants, travail du sol, travaux en vert manuels et traitements raisonnés. Nous visons un rendement de 50 hl/ ha environ et une partie des raisins peut servir à l’élaboration de crémant.
La vendange est manuelle, les raisins sont mis en cuve après éraflage mais sans foulage, grains « entiers ». La fermentation est conduite à l’aide des levures indigènes, un remontage par jour en moyenne et la malolactique se fait dans la suite de la fermentation alcoolique en pièces de 228 litres. Les vins restent un an en fût, des fûts de 5 à 10 ans ayant contenus nos appellations Meursault. Un séjour de quelques mois en masse évite de filtrer le vin qui sera mis en bouteille après 15 à 18 mois d’élevage.
Nous n’avons pas la prétention de faire un vin de garde mais plutôt un vin de « copain » à boire jeune. Le vin est « facile », gouleyant et souple. Nous conseillons de le consommer à 14°c sur des mets simples.