Les générations se succèdent au domaine depuis 1940 et après Michel Tête, toujours en activité, c’est au tour de Sylvain de conduire l’exploitation. Après des études en viti-oeno et quelques expériences à l’étranger, Sylvain revient au domaine en 2010 avec l’objectif de faire évoluer progressivement les pratiques culturales pour mettre en application les nouvelles techniques respectueuses de l’environnement et des terroirs. Les travaux viticoles étaient conventionnels et passent progressivement par un travail du sol pour mettre en avant les différents « climats » des crus. Le domaine revient aux fondamentaux de la viticulture, labours entre le rang et sous le rang pour éliminer l’herbe et aérer le sol. Parallèlement, les traitements phytosanitaires évoluent avec l’utilisation de substances beaucoup plus respectueuses de la plante et de l’environnement pour se diriger vers des produits homologués en agrobiologie.
Le domaine couvre 17 hectares de vignes dont l’âge moyen dépasse les 50 ans avec une vigne plantée en 1906/1907 pour la cuvée Prestige. Il tire son nom « Le Clos du Fief » d’une parcelle de 2.5 hectare exploitée quasi exclusivement par le domaine. Le chardonnay représente 1,2 hectare et le gamay règne sur le reste de l’exploitation sur des sols d’origine granitique avec des nuances en fonction des différentes parcelles. Le terroir de Juliénas se caractérise principalement par une roche volcanique très ancienne en décomposition appelée « Pierres bleues » qui donne une typicité à ce cru différente des appellations voisines. L’extension de la propriété permet de travailler des vignes de Saint-Amour, Chénas et Moulin à Vent ainsi que des vignes en un coteau très pentu sur la commune de Jullié en appellation Beaujolais-Villages. Les typicités des différents terroirs se retrouvent dans les vins du domaine qui respecte la tradition beaujolaise de la vendange manuelle et de la fermentation en grappes entières.
Les vinifications se déroulent en cuve béton avec des temps de cuvaison variable en fonction des millésimes et des parcelles, sans utiliser de levures exogènes. Les rendements sont toujours en dessous de ceux autorisés avec une moyenne de 40 à 45 hl/hectare et les vins ne sont plus chaptalisés depuis fort longtemps. Les vins de presse sont assemblés aux vins de goutte et se reposent en cave au moins jusqu’à Pâques pour les entrées de gamme et jusqu’à 15 mois pour les grands terroirs. L’élevage en fûts n’est pratiqué que pour les vieilles vignes et les belles cuvées du domaine mais ne dépasse jamais 10% de la production totale, tandis que la filtration des vins rouges n’est pas systématique. Le domaine produit un vin rosé et un vin blanc sans prétention de terroir mais plutôt des vins de copains qui se consomment jeunes grâce à une fine acidité. Tous les vins produits sont mis en bouteilles au domaine et la moitié de la production est exportée.
Le domaine est régulièrement cité dans les presse spécialisée