Le Domaine Elodie Roy est issu d’un vignoble familial planté par son grand-père Robert et par son père Christian.
Après 11 ans passés à Vosne-Romanée, dans un beau Domaine de la Côte de Nuits, Domaine Anne Gros, Elodie Roy a décidé de reprendre les vignes familiales situées dans le secteur des Maranges.
C’est en janvier 2018, à 38 ans, qu’elle est revenue sur les terres de mon enfance.
Retour aux sources, à ses racines… et « Crise de la quarantaine avant l’heure », dit-elle, Elodie avait envie d’autre chose, l’envie de travailler pour elle-même ! L’envie de mener son propre Domaine viticole !
Ainsi elle crée l’ EARL Elodie Roy et exploite 10 hectares sur 7 appellations.
En Bourguignonne polyvalente, elle adore travailler les vignes et, est aussi très à l’aise en cuverie pour les vinifications et à l’élevage des vins.
Elle assume également toute la partie commerciale et fait déguster ses produits aux amateurs de vins, en leur faisant partager sa passion pour nos Terroirs Bourguignons.
4 Bourgogne rouge : Bourgogne Pinot Noir, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune, Maranges rouge La Rue des Pierres et Santenay 1er cru rouge Les Gravières
3 Bourgogne blanc : Bourgogne Aligoté, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et Maranges
Travail : en lutte raisonnée “raisonnable�?.
Philosophie : respecter le plus possible la plante, suivre le cycle végétatif.
Souhait : passer à une viticulture durable, plus respectueuse des sols et de l’environnement.
Pratique de l’enherbement naturel sur toutes ses vignes mi hautes. Le travail du sol, les labours font aussi leur retour dans les parcelles. Apport d’amendements organiques si besoin, utilisation de produits BIO.
Le travail à la vigne est pour Elodie la base de tout, il est indispensable et primordial pour la qualité des raisins et donc des vins. Avec son expérience et sa passion des terroirs et des vins de Bourgogne, elle a vinifié son premier millésime en 2018.
Le domaine est régulièrement cité dans la presse spécialisée